Bien orienté.e vers des pistes de ski pensées pour les débutants
Peur d’être ridicule, de se faire mal, de payer très cher un forfait de ski semaine et de s’apercevoir au bout d’une heure que, décidément, le ski, ce n’est pas votre truc… Voilà autant de détails de taille auxquels on ne pense pas quand on débute le ski enfant, mais qui prennent des proportions énormes une fois devenu adulte !
Heureusement, les stations de ski font sans cesse évoluer leur domaine skiable (et les forfaits de remontées mécaniques qui vont avec) pour rassurer les petits êtres fragiles que nous sommes parfois face à l’inconnu.
Les espaces réservés aux débutants sont aménagés de manière à évoluer en toute confiance et toute sécurité : des pistes vertes courtes, peu pentues et bien larges (pour avoir le temps d’hésiter avant d’entamer son virage en douceur), des remontées mécaniques lentes (pour apprendre à embarquer et débarquer facilement), et même des télécabines pour rejoindre le bas de la station sans passer par les pistes réservées aux skieurs confirmés.
Côté forfait, là aussi les débutants trouveront leur bonheur.
La Rosière propose par exemple un forfait de ski à prix mini donnant accès à 5 remontées mécaniques pendant 3h, histoire de vous initier sans vous engager sur un « gros » forfait de ski à la semaine. Idem à
La Plagne : un forfait journée à petit prix permet d’accéder à des pistes adaptées aux débutants pour tester la discipline sans faire de mal à votre porte-monnaie. À
Tignes, vous pourrez même emprunter gratuitement 9 remontées mécaniques pour les débutants (tapis, téléskis, et même des télésièges !).