Jeudi : promenade au fil de l'eau sur le Chemin du Vaz
Premier : Vous avez certainement des tonnes de choses à vous raconter ! On oublie les randonnées à fort dénivelé qui laissent le souffle coupé, et on opte à la place pour une (très) courte balade jusqu'aux chalets d'alpage du hameau du Vaz. Sur place : des tables de pique-nique, des barbecues en libre-service pour griller quelques saucisses-mergez, et même des toilettes sèches. A voir en chemin : le joli petit Pont de pierre de la Planche et le Torrent des Moulins (qui abrite une souche particulière de truite Fario).
Coup de coeur pour : la jolie chapelle Saint Michel, toute blanche, que vous pourrez apercevoir sur son promontoire surplombant le hameau du Châtelard.
Accessibilité : balade très facile, accessible avec poussette tout terrain, qui ne vous prendra pas plus de 30/40 min en aller-retour (60 min de denivelé). Vous n'aurez même pas le temps de sentir le poids des saucisses et des merguez pour le barbecue dans votre sac-à-dos ! A noter : le sentier qui monte jusqu'à la chapelle Saint-Michel est plutôt étroit et raide; vous devrez donc laisser la poussette en bas du promontoire si vous avez décidez d'y monter avce bébé.
Le conseil qui fait la différence : prenez de grandes serviettes de plage avec vous pour vous accorder une petite sisete digestive sur la "plage" herbeuse au bord de l'au. Et stationnez à l'entrée du village, en face de l'abribus (les places de parking dans le hameau sont privées).