1. Assurez-vous que votre cadeau de Noël est parfaitement ciblé
Cela fait des mois que votre petit-fils se passionne pour les sports extrêmes et vous parle du saut en parachute qu’il fera, un jour, quand il sera majeur et que personne n’aura rien à y redire. A priori, un cadeau de Noël sur la thématique de l’adrénaline devrait lui plaire. Ça tombe bien : cet hiver, toute la famille part en vacances à
La Plagne, et vous avez justement vu hier soir à la télévision un reportage sur une grande tyrolienne au départ de Belle Plagne.
Sauf que… votre petit-fils a 11 ans. Et la tyrolienne se pratique à partir de 12 ans. Pourtant, il existe à La Plagne une activité à sensations qu’il aurait pu partager avec ses parents : le bob raft, accessible dès 1m30 ! Pas de problème : papa et maman en feront profiter la grande sœur… Mais quel dommage d’avoir si bien cerné les passions du petit dernier, puis trébuché au moment de choisir son cadeau de Noël !
Cette année : pensez bien à vérifier les âges, tailles, conditions d’utilisation etc. avant de confirmer votre achat de Noël. Personne n’est à l’abri de s’emmêler les pinceaux, surtout dans le cas de grands familles avec de nombreuses dates de naissance à retenir…