Réserver un appartement confortable pour 10 personnes (ou 18 !)
« Ceci est mon espace, ceci est ton espace ». Cette réplique culte de Dirty Dancing s’applique à l’hébergement que vous choisirez pour vos vacances en groupe. Rien de tel que la promiscuité pour mettre à mal la plus solide des amitiés…
Faites le choix d’un grand appartement avec des chambres séparées (pour que chaque couple ou chaque famille puisse laisser libre court à ses tendances maniaques ou désordonnées sans agacer les autres vacanciers). Évitez de « refourguer » le canapé au seul célibataire du groupe, qui mérite autant que les autres de dormir dans un vrai lit. Envisagez un duplex ou un triplex pour offrir un peu d’intimité (et de calme) aux familles avec de jeunes enfants.
Les grandes baies vitrées sont également idéales pour agrandir encore la sensation d’espace (en complément des mètres carrés au sol, que vous aurez pris le soin de vérifier).
À ne pas négliger également : le nombre de salles de bain et de toilettes.
C’est l’avantage des vacances en groupe : en partant à 10, 12, 14 personnes, vous faites des économies d’échelle et vous pouvez vous offrir un grand appartement ultra-confortable pour un budget plus doux que si vous étiez partis à 2 ou 4 personnes.