Il y a chalet… et chalet !
Il est amusant de constater à quel point l’image qu’on se fait d’un chalet à la montagne évolue en fonction de ses lectures et habitudes télévisuelles et cinématographiques.
Enfant, vous lisiez Martine et regardiez « Belle et Sébastien » ? Vous aviez probablement une image assez romanesque des chalets à la montagne.
Adulte, vous connaissez par cœur les répliques des Bronzés font du ski. Et imaginez peut-être les chalets de montagne comme de vieilles cabanes poussiéreuses et mal isolées, habitées par « des anciens » un peu… rustiques ;) qui confectionnent amoureusement leur liqueur de crapaud parfumée à l’échalote.
À moins que vous n’ayez pour péché mignon les magazines quelque peu sensationnalistes, comme Enquêtes Exclusive ou Capital (pas de jugement), ou les très beaux magazines de décoration. Il est alors probable que vous ne considériez les chalets à la montagne que par le prisme du luxe. Dans ce cas, la privatisation d’un chalet à la montagne pour une semaine de vacances vous paraîtra complètement hors de portée. Un rêve réservé à une élite.
Pourtant, il existe toute une gamme de chalets entre ces deux extrêmes, bicoque miteuse et palace réservable uniquement par Beyonce et Jay-Z pour leurs vacances en famille.
Nos chalets familiaux haut de gamme à Tignes, Chalet Ancolie et Chalet Charline, sont ainsi réservables respectivement à partir de 600 € et 630 € par jour… et peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes ! Le rêve ne deviendrait-il pas tout à coup plus accessible ?