+33 (0)6 81 73 44 94 réserver
Connexion
Inscription
Privatiser un chalet pour vos vacances d’hiver ? Un rêve d’enfance à votre portée !

Privatiser un chalet pour vos vacances d’hiver ? Un rêve d’enfance à votre portée !

07 déc. 2023
Enfant, vous plongiez chaque nuit avec délice dans un monde imaginaire peuplé d’animaux farceurs à la vie parfaite, entre courses de luge et tarte aux pommes cuisinée par grand-maman qui refroidit à la fenêtre du chalet en attendant l’heure du goûter.
Une fois adulte, la belle image d’Épinal s’est transformée en fantasme réservé à une élite… ou en lubie enfantine à laquelle on repense un brin gêné.
Pourtant, la vie de chalet n’a rien d’une vie de château : elle sait se faire accessible, à la fois authentique et moderne, calme et joyeuse, cosy et ouverte sur les montagnes. Laissez-vous convaincre !
Chalet Ancolie

Il y a chalet… et chalet !

 
Il est amusant de constater à quel point l’image qu’on se fait d’un chalet à la montagne évolue en fonction de ses lectures et habitudes télévisuelles et cinématographiques.
Enfant, vous lisiez Martine et regardiez « Belle et Sébastien » ? Vous aviez probablement une image assez romanesque des chalets à la montagne.
 
Adulte, vous connaissez par cœur les répliques des Bronzés font du ski. Et imaginez peut-être les chalets de montagne comme de vieilles cabanes poussiéreuses et mal isolées, habitées par « des anciens » un peu… rustiques ;) qui confectionnent amoureusement leur liqueur de crapaud parfumée à l’échalote.
 
À moins que vous n’ayez pour péché mignon les magazines quelque peu sensationnalistes, comme Enquêtes Exclusive ou Capital (pas de jugement), ou les très beaux magazines de décoration. Il est alors probable que vous ne considériez les chalets à la montagne que par le prisme du luxe. Dans ce cas, la privatisation d’un chalet à la montagne pour une semaine de vacances vous paraîtra complètement hors de portée. Un rêve réservé à une élite.
 
Pourtant, il existe toute une gamme de chalets entre ces deux extrêmes, bicoque miteuse et palace réservable uniquement par Beyonce et Jay-Z pour leurs vacances en famille.
 
Nos chalets familiaux haut de gamme à Tignes, Chalet Ancolie et Chalet Charline, sont ainsi réservables respectivement à partir de 600 € et 630 € par jour… et peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes ! Le rêve ne deviendrait-il pas tout à coup plus accessible ?

Du bois et de la pierre (comme avant), mais du double vitrage (comme maintenant)

 
Le chalet idéal pour des vacances au ski en famille ou entre amis ? Il conjugue à merveille le charme de l’ancien et le confort attendu au XXIème siècle.
 
Voilà (selon nous) la recette parfaite, entre tradition et modernité :
  • Du bois et de la pierre de pays
  • Une jolie toiture à deux pans en lauze
  • Une cheminée, indispensable
  • D’immenses baies vitrées avec vue sur les montagnes (adieu les petites fenêtres traditionnelles, et vive le double vitrage !)
  • Une cuisine parfaitement équipée
  • Des chambres confortables pour tout le monde
  • De l’espace et de la luminosité !
 
Cette recette, nous l’avons appliquée à nos deux chalets familiaux : Chalet Ancolie et Chalet Charline.
 
Le Chalet Ancolie peut accueillir jusqu'à 16 personnes sur 350 m². Ses 6 chambres, qui bénéficient toutes d’un balcon, donnent sur un séjour avec cheminée.
Le Chalet Charline accueille quant à lui jusqu'à 19 personnes sur 300 m². Il est composé de 7 chambres avec balcon et d’un grand séjour avec cheminée.
 
Nos deux chalets (voisins, on le précise, pour le cas où vous auriez seriez en recherche d’un hébergement pour 35 personnes…) vous offrent une vue fabuleuse à 180° sur le lac de Tignes et les montagnes environnantes.
Chalet Charline

Indépendants : oui. Isolés… non !

 
Les livres et dessins animés de notre enfance dépeignent souvent les chalets comme de petites cabanes isolées, perdues au beau milieu d’une forêt de sapins peuplée d’animaux sauvages (étrangement sociables).
 
Si l’idée de passer une semaine de vacances loin de la foule et près des chamois est tentante pour les citadins fatigués du bruit de la ville et de son rythme soutenu (pour ne pas dire infernal), elle demande une organisation millimétrée, qui annule tout effet relaxant de ces vacances un peu trop au calme.
 
Privatiser un chalet au cœur d’une station de ski vous permet de passer vos vacances d’hiver dans un véritable cocon, entouré.e uniquement de votre famille de sang ou de cœur. Tout en accédant facilement à toutes les infrastructures de loisirs (domaine skiable, piste de luge, piscine, cinéma…) et de services (pharmacie, supérette…).
 
Ainsi, les deux chalets familiaux d’Altitude Résidences, Ancolie et Charline, sont idéalement situés à quelques mètres des pistes de ski, dans un charmant quartier résidentiel sur les hauteurs de Tignes le Lac. En quelques minutes à pied, achetez vos croissants pour le petit déjeuner, craquez pour une paire de skis (ou de moufles) dans un magasin de sport, régalez vos papilles à la table d’un restaurant au Lac, au Lavachet ou au Val Claret (arrêt navette Crouze à 1 min à pied), ou foncez à la pharmacie pour dégoter LE seul tube de crème apaisante toléré par le royal popotin de bébé.
Budget ? Check ! Confort ? Check ! Proximité avec le domaine skiable ? Check ! On vous avait bien dit que privatiser un chalet pour vos vacances d’hiver était un rêve à votre portée ;)
 
Alors, vous réservez ? 

Photos