+33 (0)6 81 73 44 94 réserver
Connexion
Inscription
Self-care : profitez de l'hiver pour vous chouchouter deux fois plus !

Self-care : profitez de l'hiver pour vous chouchouter deux fois plus !

07 sept. 2023
On connait toutes et tous (à défaut de les appliquer à la lettre) les grandes tendances actuelles en matière de self-care. Alors oui, méditer c’est bien et prendre l’air c’est super. Mais les « morning routines » qui commencent à 5h du matin ont parfois leurs limites - fixées par notre main qui s’élance pour appuyer sur « snooze ». Cet hiver, ne gardez que le meilleur de ce qui vous fait VRAIMENT du bien… et multipliez-le par deux ! Vous le valez bien ;)
SkySpa La Rosière

Des papouilles de qualité supérieure

 
À 2 ans, vous passiez le plus clair de votre temps en petite culotte, tellement vous aimiez vous sentir libre de vos mouvements. En grandissant, vous avez gardé ce penchant pour la peau qui respire en privilégiant un style bien « loose » en hiver, et des robettes ultra-légères en été. Votre peau, vous la chouchoutez ! Petit brossage à sec avant la douche, triple dose de crème hydratante matin ET soir : voilà bien un rituel pour lequel vous n’avez jamais la flemme !
 
Cet hiver, troquez votre crème chérie adorée… pour LA crème de la crème ! Offrez-vous un massage avec Robin, médaillé d’argent au concours de meilleur masseur de France en 2016 (et officiant à La Plagne). Nul doute que ses mains expertes sauront délier les petites tensions qui auraient eu le mauvais goût de migrer dans votre dos (seule zone que vos mains à vous ont du mal à atteindre lors de votre séance de papouilles quotidienne).

Une activité physique qui vide vraiment la tête

 
Votre truc à vous ? Le sport… à haute intensité ! Vous avez bien essayé le yoga, pour faire comme tout le monde. Mais vous avez bien compris qu’une séance de cycling (durant laquelle vous perdez 3L d’eau) est bien plus efficace pour se vider la tête après une journée au bureau. Car oui, le chien tête en bas est très utile pour assouplir vos gambettes ; mais cette charmante posture vous laisse beaucoup trop de temps pour cogiter.
 
Cet hiver, changez de cadre : abandonnez celui de votre vélo… pour celui des montagnes enneigées ! On parie qu’il vous laissera tout autant le souffle coupé lorsque vous attaquerez vos premières pentes un peu trop frontalement en ski de randonnée (avant d’apprendre à faire de jolis zigzags dans la neige fraîche, merci les conversions !). Mais bonne nouvelle : il parait que l’intensité de la joie ressentie est proportionnelle à l’intensité de l’effort fourni pour arriver au point de vue ;)
 
Les pensées parasites refusent malgré tout de vous laisser tranquille ? Optez pour un traitement de choc : une activité à sensations fortes ! A priori, vous n’en aurez plus rien à faire de votre liste de courses lorsque vous vous élancerez sur la piste olympique de bobsleigh de La Plagne à plus de 100 km/h, ou calé.e dans votre baudrier au départ du tremplin de Bun J Ride de Tignes.
@LaRosièreTourisme
Et vous, qu’est-ce qui vous fait VRAIMENT du bien ? Et comment pourriez-vous upgrader vos rituels « bien-être » pour en démultiplier les effets ?
@LaRosiereTourisme

L’accomplissement par la gourmandise

Vous avez bien écouté en classe au moment d’étudier la pyramide de Maslow. Et savez pertinemment que (bien) manger est un besoin physiologique, fondamental pour s’élever vers le sommet de ladite pyramide : l’accomplissement personnel, rien que ça ! Pour vous, la journée commence nécessairement par un café grand cru (préparé avec des grains fraîchement moulus). Se poursuit par un déjeuner, non pas sur le pouce, mais à se lécher les pouces. Une p’tite lunch box que vous aurez amoureusement préparée la veille (un truc vite fait : 2 heures de prépa et 25 ingrédients maxi). Et se termine par un apéro dînatoire avec quelques amis que vous aurez invités soi-disant « à la bonne franquette » (mais qui sont un peu gênés, leur paquet de chips à la main, devant la planche artistiquement dressée au milieu de votre salon).
Cet hiver, stimulez votre créativité gourmande à la table d’un chef étoilé ! Profitez de vos vacances au ski pour découvrir de nouvelles manières d’associer les ingrédients les plus simples en un plat bluffant. Vous ne verrez plus les pommes de terre de la même manière après avoir goûté à la « soupe du grand-père » de Clément Bouvier, chef au restaurant étoilé Ursus à Tignes