En hiver, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités en famille : du ski bien sûr (enneigement garanti), sur le domaine skiable de La Rosière et sur le domaine relié Espace San Bernado, qui vous donne accès aux pistes de ski de La Thuile en Italie (accès direct par le front de neige aux remontées mécaniques du domaine skiable relié avec l'Italie depuis votre hébergement). Mais aussi de nombreuses activités pour les non-skieurs : de la luge classique ou sur rail, des raquettes, du patin à glace à la patinoire indoor, des balades à pied sur chemins damés entre conifères et chalets accessibles aux poussettes tout-terrain.
En été aussi, le lodge des Glaciers est situé à proximité de nombreuses activités sportives et familiales : randonnée, trail, golf sur le parcours 9 trous, vélo de route jusqu'au col du Petit Saint Bernard, VTT sur le Bike Park... Pratique : un local à velo privatif est inclus dans la réservation de vos vacances à La Rosière.
Des vacances à La Rosière skis aux pieds
Le Lodge des Glaciers est situé à deux pas du domaine skiable. Parfait pour accéder facilement aux 156 km de pistes du domaine relié Espace San Bernardo ainsi qu’aux pistes ludiques, aux deux parcours boardercross et au Family Park pendant vos vacances à La Rosière ! Vous préférez les balades au ski alpin ? Plusieurs itinéraires piétons, raquettes et ski de randonnée sont également balisés au départ du centre de La Rosière et du quartier des Eucherts.
Des vacances à La Rosière moins chères grâce à nos partenaires
La réservation de vacances à La Rosière au Lodge des Glaciers vous donne accès à de nombreux avantages : grâce aux partenaires d’Altitude Résidences, bénéficiez de tarifs préférentiels sur vos activités sportives, vos cours de glisse et la location de votre matériel de ski et de snowboard.
En vacances à La Rosière, la voiture reste au parking
Le Lodge des Glaciers est idéalement situé au centre de la station. Vous pourrez donc aller à la boulangerie, à la pharmacie ou à la supérette en quelques minutes, sans prendre votre voiture une seule fois pendant vos vacances à La Rosière.
Vos vacances à La Rosière à prix mini
Réservez vos vacances à La Rosière au meilleur prix grâce à nos offres spéciales et à nos bons plans (vacances en janvier, en mars, en avril, en été ; offres tout compris early booking et last minute : appartement + forfait de ski + location de matériel). Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune réduction !
Offrez-vous une escapade italienne pendant vos vacances à La Rosière
Le village de La Rosière se trouve sur la route du col du Petit Saint Bernard, qui marque la frontière avec le Val d’Aoste italien. En été, profitez de vos vacances à La Rosière pour partir à la journée visiter les Thermes de Pré Saint Didier, la ville de Courmayer, ou plus simplement les sentiers de randonnée autour de La Thuile (ceux menant au Lac d’Arpy et aux cascades du Ruitor font partie de nos préférés). En hiver, c’est à ski que vous rejoindrez les restaurants de la Thuile pour une pizza ou des pastas « à domicile » !
Les vacances à La Rosière en été : une bonne idée pour les amoureux du vélo de route
Le col du Petit Saint Bernard (2188 m) fait partie des grands cols alpins les plus courus des cyclistes amateurs et professionnels. 8,4 km et 360 m de dénivelé positifs séparent le village de La Rosière du col : parfait pour une petite mise en jambes en altitude… mais le vrai challenge consiste à descendre à Bourg-Saint-Maurice avant de remonter à la force des mollets ! Au total : 29,9 km pour 1379 m de D+ à 4,5% de moyenne. De quoi pimenter un peu vos vacances à La Rosière (et gagner quelques kudos sur Strava).
Et si vous réserviez des vacances à La Rosière en automne ?
Le Lodge des Glaciers reste ouvert en septembre, octobre, novembre pour les amateurs de vacances à La Rosière hors-saison. Arpentez les sentiers de randonnée du col du Petit Saint Bernard avant l’arrivée des premières neiges et la fermeture de la route, et laissez votre regard se perdre dans les immenses étendues herbeuses devenues dorées, les forêts de mélèzes flamboyantes et les sommets tout juste blanchis (dont le Mont Blanc, si proche à vol d’oiseau).