Chaque année, la station au bonnet rouge ouvre ses pistes de ski une semaine avant le début des vacances scolaires de Noël. Ces 7 jours bénis sont le secret bien gardé des passionnés de ski, ces riders impatients dont le cœur palpite dès l’apparition du premier flocon de la saison sur les webcams de La Plagne. Vous en faites partie ? Voici 5 bonnes raisons d’organiser une semaine de ski avec vos amis fans de glisse dès mi-décembre (histoire de rechausser les spatules avant tout le monde).
Si vous connaissez Tignes en hiver ou en été, vous avez certainement en tête l’image d’une station en constante ébullition, où l’on est tenté d’enchaîner les activités à un rythme effréné tant l’offre de loisirs est pléthorique. Pourtant, quand l’automne arrive, c’est une autre facette qui se dévoile : calme, sereine, paisible. Plus rien ne presse, et la randonnée sur les sentiers se fait moins sportive, plus méditative.
Bruissement du vent dans les herbes sèches, sifflement des marmottes, tintement des cloches des derniers troupeaux dont le retour dans la vallée est imminent… Chaque son résonne plus clairement, chaque pas nous invite à cultiver l’instant présent. Tentez l’expérience le temps d’un long weekend entre ami·es ! Voici une suggestion de programme qui conjugue effort sportif et ressourcement pour une escapade automnale parfaitement équilibrée.
Vous avez la chance de pouvoir vous échapper au grand air en-dehors des vacances scolaires ? Profitez des mini-prix de septembre / octobre pour organiser une grande réunion de famille à la montagne ! Le secret : prévoir des balades qui conviendront à toutes les générations, papis/mamies et bébés compris… et qui font la part belle aux grands pique-niques où l’on papote autant qu’on grignote ! Suivez le guide : voilà LE programme parfait pour un grand weekend de 4 jours en famille à La Rosière.