+33 (0)6 81 73 44 94 réserver
Connexion
Inscription
AccueilDestination
Belle Plagne

Une destination de vacances multi-facettes !

FAMILLE +12 FRIENDS DÉTENTE
picto
ouverture du 16.12.2023 au 27.04.2024
picto
178 remontées mécaniques avec le forfait paradiski
picto
425 km de pistes avec le forfait paradiski
picto
27 km d'itinéraire en raquettes
picto
enneigement garanti 2050 mètres d'altitude
Destination La Plagne

séjourner les skis aux pieds

photo de station de ski
Destination La Plagne

la station au mythique bonnet rouge !

Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Plagne Soleil… Il y a de quoi s’emmêler les aiguilles à tricoter devant la multitude des villages qui composent la station au bonnet rouge ! Et pourtant, c’est justement cette configuration qui fait sa force : celle d’une station de ski d’envergure internationale aux multiples facettes, traditionnelle et novatrice à la fois. Le village de Belle Plagne par exemple, où se situe le Chalet Hôtel Turquoise, est perché à 2050 m d’altitude, avec une vue dégagée sur la vallée. Entièrement piétonnier, il rassemble tous les avantages d’une grosse station (accès immédiat aux remontées mécaniques, activités variées hiver comme été, commerces…), tout en conservant un esprit village aux toits de lauze et à taille humaine. À La Plagne, on en prend plein la vue à tous les étages (alpins) ! De la vallée où coule l’Isère, jusqu’au sommet de Bellecôte (austère et minéral), en passant par les dolines (grands « trous » peu profonds causés par la dissolution de roches sédimentaires), la rarissime cembraie (= forêt de pin cembro) sur gypse et le versant très « haute montagne » de Champagny-en-Vanoise : les multiples facettes de la station se retrouvent aussi dans la diversité des paysages.

photo de la station de ski photo de la station de ski
La station

un domaine skiable accessible

Le domaine skiable de La Plagne, c’est 225 km de pistes, dont 60% de pistes vertes et bleues. Un bonheur pour les débutants, mais aussi pour tous les skieurs qui n’ont plus rien à prouver et souhaitent juste se balader en toute quiétude sur des pistes larges et en pente douce ! Pour aller plus loin (au sens propre), transformez votre balade en belle expédition avec le forfait de ski domaine relié Paradiski, qui vous donne accès aux pistes des Arcs et de Peisey-Vallandry. Au total : 425 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires (dont 70% à plus de 2000 m d’altitude ! Enneigement garanti tout l’hiver). Et la possibilité de parcourir le domaine uniquement sur pistes bleues, histoire d’assortir vos descentes à la couleur du ciel. Envie d’élargir votre palette de couleurs ? Puisqu’on est à La Plagne, la station au bonnet écarlate, impossible de passer à côté de la piste rouge du Mont de la Guerre ! Du courage, il vous en faudra, pour vous attaquer aux 6 km de descente et plus de 1000 m de dénivelé de ce « champ de bataille » sécurisé mais non damé (piste « Natur » oblige !). Mais nul doute que vous sortirez victorieux de ce combat singulier avec vous-même. Les débutants et les familles se régaleront sur les espaces SkiCool, rassurants, mais aussi sur les pistes ludiques : Buffalo Park, Buffalo Kids, et même la plus longue Funslope d’Europe, qui porte bien son nom avec ses virages relevés, ponts, tunnels, bruitages et autres surprises. La Plagne, c’est aussi la station du freestyle, en témoignent les deux enfants du pays médaillés olympiques : Kévin Rolland (3ème marche du podium en halfpipe à Sotchi en 2014, pour ne citer qu’une distinction) et Tess Ledeux (vice-championne olympique en big air à Pékin en 2022). Envie de (modestement) suivre leurs traces ? Rendez-vous sur le snowpark Riders Nation et ses 36 modules de niveau débutant à expert !

Activités & Loisirs
L'ÉTÉ À BELLE PLAGNE L'ÉTÉ À BELLE PLAGNE
À La Plagne, les sensations fortes ne s’arrêtent pas à la fin de l’hiver. En été, la vitesse cède place à la hauteur : baptême en parapente au-dessus des montagnes de Tarentaise, via ferrata (3 parcours, dont l’un équipé de deux tyroliennes !), accrobranche (dès 8 ans), ou même tout simplement randonnée (avec la possibilité de « tricher » un peu à la montée en empruntant une remontée mécanique).
LE SKI LE SKI
Le domaine skiable de La Plagne en Tarentaise, c’est 225 km de pistes, dont 60% de pistes vertes et bleues, accessibles skis aux pieds depuis votre appartement de la résidence Chalet Hôtel Turquoise. Un bonheur pour les débutants, mais aussi pour tous les skieurs qui n’ont plus rien à prouver et souhaitent juste se balader en toute quiétude sur des pistes larges et en pente douce !
BOBSLEIGH BOBSLEIGH
Qui dit « vacances à La Plagne » dit… bobsleigh ! La piste olympique, unique en France, a de quoi faire rêver les accros aux sensations fortes (et les fans de Rasta Rockett) avec ses 19 virages relevés. « Balance man, cadence man, trace la glace » : voilà un mantra à vous répéter avant de vous élancer à 120 km/h (en compagnie d’un pilote) ou à 80 km/h (dans un bob raft auto-guidé et auto-freiné ; dès 1m30). Car une fois engagé dans le serpent de glace, vous préfèrerez probablement utiliser vos cordes vocales pour évacuer le trop plein d’adrénaline ;)
ESCALADE ESCALADE
L’escalade, piolets à la main, sur la tour de glace de Champagny-le-Haut (labellisé Terre d’Alpinisme). Soit 24 mètres d’eau gelée à gravir à la pointe de vos crampons et à la force de vos bras, dans un décor enchanteur et une ambiance de haute montagne propice au dépassement de soi.
ACTIVITÉS GIVRÉES ACTIVITÉS GIVRÉES
À tester également pendant vos vacances d’hiver à La Plagne : le trio de tyroliennes géantes (soit plus de 400 m de descente  au-dessus d’un torrent gelé, à deux pas de la résidence Chalet Hôtel Turquoise), une balade en raquettes sur l’un des nombreux itinéraires balisés, ou en traîneau à chiens pour une ambiance Grand Nord. Ce n’est pas un hasard si ces deux dernières activités sont de grands classiques des vacances à la montagne !

Accéder à la station

picto voiture en voiture

Suivre la direction de Chambéry. À Chambéry, empruntez l'autoroute A43 et A430 jusqu'à Albertville puis la nationale N90 direction Bourg-Saint-Maurice, jusqu'à Aime. Ensuite, emprunter la D220 à partir de Aime en suivant la direction La Plagne. Suivez la direction de Belle Plagne jusqu'au parking Amont ou Aval.

picto voiture en train

La Gare d'Aime-La-Plagne dessert toutes les sites d'altitude dont BELLE PLAGNE. Une fois arrivé en gare d’Aime-la-Plagne : vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour vous rendre sur votre lieu de séjour. La gare routière est mitoyenne à la gare SNCF.

picto voiture en avion

Les quatre aéroports les plus proches sont : Aéroport de Genève-Cointrin - Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry - Aéroport de Grenoble - Aéroport de Chambéry Ensuite vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour vous rendre sur votre lieu de séjour.

Belle Plagne

où résider pendant vos vacances à belle plagne ?

La location d’un appartement à La Plagne en Savoie est idéale pour vos vacances à la montagne en famille ou entre amis, hiver comme été. En hiver, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de montagne en famille : du ski bien sûr (enneigement garanti), sur le domaine skiable de La Plagne et sur le domaine relié Paradiski, qui vous donne accès aux pistes de ski des Arcs et de Peisey-Vallandry (accès direct skis aux pieds depuis votre hébergement). Mais aussi de nombreuses activités pour les non-skieurs : de la luge, du traîneau à chien, du bobsleigh, des raquettes, du patin à glace à la patinoire, et même de la tyrolienne ou de l’escalade sur glace sur la fameuse tour de glace de Champagny-en-Vanoise. En été, votre appartement au Chalet Hôtel Turquoise de Belle Plagne est situé à proximité de nombreuses activités sportives et familiales : du VTT sur le Bike Park, de la randonnée à proximité du Parc national de la Vanoise, de l’accrobranche, de la via ferrata… Vous pourrez même tester les sports d’eaux vives sur l’Isère, la rivière qui serpente au ond de la vallée de la Tarentaise : rafting, hydrospeed… Pour votre séjour au ski à La Plagne, dans les Alpes françaises, choisissez la résidence Chalet Hôtel Turquoise : notre hébergement est situé directement au bord d’une piste de ski de niveau bleu pour des vacances à la montagne entièrement skis aux pieds et un accès facile aux pistes du domaine relié Paradiski directement depuis votre hébergement. La location d’un appartement au Chalet Hôtel Turquoise de Belle Plagne vous donne accès au spa de la résidence : un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi. Le village de Belle Plagne est entièrement piétonnier. Vous pourrez donc vous promener à pied entre les toits de lauze, aller à la boulangerie, à la pharmacie ou à la supérette en quelques minutes depuis votre appartement, sans prendre votre voiture. La location d’un appartement à La Plagne, en Tarentaise, vous permet d’assister à de nombreux événements sportifs et festifs, comme le Super Slalom en hiver ou la fameuse course de trail : la 6000D (en été). Profitez de la location de votre appartement au Chalet Hôtel Turquoise de Belle Plagne au meilleur prix grâce à nos offres spéciales et à nos bons plans (location d’un hébergement en janvier, en mars, en avril, en été ; offres tout compris early booking et last minute : appartement + forfait de ski + location de matériel). Grâce aux partenaires d’Altitude Résidences, bénéficiez de tarifs préférentiels sur vos activités sportives, vos cours de la glisse et la location de votre matériel de ski et de snowboard pour toute location d’un appartement au Chalet Hôtel Turquoise de Belle Plagne.

Lire la suite
suivez-nous

prenez de l'altitude

@altitude_residences