Destination La Plagne
la station au mythique bonnet rouge !
Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Plagne Soleil… Il y a de quoi s’emmêler les aiguilles à tricoter devant la multitude des villages qui composent la station au bonnet rouge !
Et pourtant, c’est justement cette configuration qui fait sa force : celle d’une station de ski d’envergure internationale aux multiples facettes, traditionnelle et novatrice à la fois.
Le village de Belle Plagne par exemple, où se situe le Chalet Hôtel Turquoise, est perché à 2050 m d’altitude, avec une vue dégagée sur la vallée. Entièrement piétonnier, il rassemble tous les avantages d’une grosse station (accès immédiat aux remontées mécaniques, activités variées hiver comme été, commerces…), tout en conservant un esprit village aux toits de lauze et à taille humaine.
À La Plagne, on en prend plein la vue à tous les étages (alpins) ! De la vallée où coule l’Isère, jusqu’au sommet de Bellecôte (austère et minéral), en passant par les dolines (grands « trous » peu profonds causés par la dissolution de roches sédimentaires), la rarissime cembraie (= forêt de pin cembro) sur gypse et le versant très « haute montagne » de Champagny-en-Vanoise : les multiples facettes de la station se retrouvent aussi dans la diversité des paysages.
découvrir Belle Plagne