+33 (0)6 81 73 44 94 réserver
Connexion
Inscription
Petit déjeuner, déjeuner, dîner… Où manger pendant vos vacances à Tignes ?

Petit déjeuner, déjeuner, dîner… Où manger pendant vos vacances à Tignes ?

07 oct. 2024
Découvrez notre sélection d’adresses gourmandes, testées et approuvées par nos soins à maintes reprises, pour régaler vos papilles du matin jusqu’au soir. Pressé·es par le temps ou avides d’un long repas à partager dans un cadre chaleureux ? Voici de quoi satisfaire les gourmets les plus exigeants !
@LePainQuotidienTignes

Pour un petit déjeuner ou un brunch gourmand : Le Pain Quotidien

 
Parce que la gourmandise fait partie intégrante d’un programme de vacances réussi, la boulangerie « Le Pain Quotidien » met un point d’honneur à vous proposer des produits délicieusement sains. Farine, œufs, jus de fruit, confitures, pâtes à tartiner… Le bio s’invite à votre table dès le petit déjeuner (à savourer sur place, ou à emporter dans votre chambre quelques étages au-dessus si vous résidez au Chalet Hôtel Quartz).
 
Notre coup de cœur, à tester absolument : la formule brunch, servie tous les jours de 8h à 19h30. Viennoiseries, tartines à l’avocat, au saumon, au poulet ou au thon, œufs brouillés ou à la coque, granola, pain bio croustillant et sa confiture, jus d’orange ou de pomme bio, thé, capuccino ou matcha latte… Laissez votre instinct vous guider au moment de composer votre plateau ou panier à emporter !
 
Où ? Tignes Val Claret, Chalet Hôtel Quartz (accès direct depuis l’intérieur de la résidence et depuis le front de neige). Consultez la carte et commandez en ligne (Click & Collect).
 
Vous séjournez à Tignes le Lac, au Chalet Hôtel Yeti ou au Chalet Hôtel Cap Neige ? Commandez en click & collect directement sur le site Le Pain Quotidien Tignes !

Pour un déjeuner gastronomique en altitude : La Table du Panoramic

 
Cette adresse, véritable repaire des épicuriens amoureux de la montagne, jouit d’un cadre à couper le souffle à 3032 m d’altitude, au pied du glacier de la Grande Motte.
 
Au menu : des viandes d’exception, des poissons et des légumes cuits au feu de bois dans l’immense cheminée donnant directement sur la salle, sous l’œil attentif des chefs Bouvier, Jean-Michel (le père) et Clément (le fils). Mais aussi un buffet de desserts qui fera saliver les becs sucrés, ainsi qu’une cave aux 750 références qui émerveillera les amateurs et amatrices de bons vins et de spiritueux.
 
Ôtez vos chaussures de ski, enfilez de douillets chaussons : la cuisine brute, gourmande et sans chichi de La Table du Panoramic vous attend…
 
Où ? Empruntez le funiculaire Perce Neige à Tignes Val Claret (accessible aux skieurs comme aux piétons) ; le restaurant se trouve à l’arrivée du funiculaire. Réservation indispensable !
@le-panoramic-restaurant-tignes

Pour un déjeuner simple et gourmand sur le pouce : Le Pain Quotidien

 
L’enseigne de boulangerie et petite restauration Le Pain Quotidien coche toutes les cases d’une pause déjeuner réussie entre deux descentes sur les pistes de ski de Tignes :
 
  • Vous pouvez commander en ligne et emporter votre repas pour vous restaurer au soleil, face aux montagnes enneigées
  • Ou déjeuner sur place sur une table conviviale, si vos cuisses ont déjà bien donné toute la matinée et que vous estimez avoir mérité une pause bien au chaud
  • La rapidité du service n’empiète en rien sur la qualité des produits ! Ici, pas de sandwich jambon-beurre-baguette pas cuite… Mais des toasts faisant la part belle aux produits bio, des croques, des salades, des quiches, et même une soupe du jour bio ! Ainsi que des desserts, pour terminer par l’indispensable touche sucrée (cake aux noix, brownie au chocolat belge, crumble, cheesecake, cookies…).
 
Où ? Tignes Val Claret, Chalet Hôtel Quartz (accès direct depuis l’intérieur de la résidence et depuis le front de neige). À proximité du télésiège des Tufs (accès skis aux pieds par les pistes bleues Prariond et Henri).
@LePainQuotidienTignes

Pour un goûter décadent ou une planche en après-ski : Le Pain Quotidien

 
Tartines salées savoureuses, gaufres liégeoises à se damner, pain perdu brioché et sa crème épaisse : au Pain Quotidien, vos nouveaux incontournables sont préparés sur place par une équipe passionnée !
 
Côté boissons, votre planche de fromage s’accompagne de quelques bulles, houblonnées ou pas, tandis que vos mini-pancakes s’accommodent avec délice d’un chocolat chaud belge, d’un chaï latte ou d’un élixir au gingembre. Vivement la fermeture des pistes ! ;)
 
Où ? Tignes Val Claret, Chalet Hôtel Quartz (accès direct depuis l’intérieur de la résidence et depuis le front de neige). À proximité du télésiège des Tufs (accès skis aux pieds par les pistes bleues Prariond et Henri).

Pour un dîner raffiné : Le Mendikoa

 
Cette bonne table très discrète, tenue par un duo originaire du Pays Basque, doit son excellente réputation à la qualité de ses produits, à la finesse de ses associations et à la générosité de ses assiettes parfaitement dressées. Côte de bœuf à partager, poisson cuit juste ce qu’il faut, chou farci à tomber, légumes de saison accommodés avec beaucoup de goût et de talent... Le Mendikoa fait partie des adresses « chouchou » des locaux, et mérite largement sa note de 5 étoiles sur Trip Advisor !
 
Que les amateurs de fromage se rassurent : la fondue aux morilles est bien à la carte du Mendikoa… (et c'est peut-être le plat préféré de l’équipe Altitude Résidences !)
 
Où ? Tignes le Lavachet (arrêt de bus « Le Lavachet », puis 2 min de marche). Réservation indispensable ! La carte du Mendikoa est introuvable en ligne, mais la surprise gustative n’en sera que plus belle… Ouverture en hiver uniquement.
@ferme3capucinesTignes

Pour une fondue savoyarde dans un cadre chaleureux : La Ferme des 3 Capucines

 
Des vacances à Tignes sans fondue « tomme au cidre » à La Ferme des 3 Capucines ? Vous n’y songez pas ! Ce restaurant chaleureux à la décoration typiquement savoyarde, bien caché en contrebas des télésièges Paquis et Chaudannes, fait partie des incontournables hiver comme été. À tel point qu’il est parfois difficile de réserver une table (pensez à appeler avant même d’arriver en station).
 
Au menu : des spécialités savoyardes bien sûr (raclette, tartiflette, fondues traditionnelles ou plus originales, comme la fameuse fondue « tomme au cidre » mentionnée ci-dessus et servie avec des quartiers de pomme). Mais aussi des plats plus raffinés de viande ou de poisson, et d’excellents desserts.
 
Le plus qui plaira aux enfants : quelques animaux de la ferme (en activité depuis 1985) sont visibles directement depuis la grande salle de restaurant par une baie vitrée donnant sur l’étable.
 
Où ? Tignes le Lavachet (arrêt de bus « Les Rives », puis 5 min de marche). Réservation indispensable !
Bon à savoir pour les amateurs de fromage : toutes nos résidences mettent à votre disposition gratuitement, sur simple demande à l’accueil, des appareils à raclette et à fondue. Pratique les soirs de grande fatigue, quand les estomacs crient famine mais que personne n’a le courage de ressortir dîner ! (Ou que La Ferme des 3 Capucines affiche complet…).

Vous aimez cuisiner ? Faites-vous plaisir : nos cuisines sont tout équipées !

 
En vacances, prendre le temps de cuisiner de bons petits plats est un véritable plaisir. Et si vous profitiez des journées d’hiver plus courtes pour vous adonner en soirée à votre hobby dans nos grandes cuisines tout équipées ?
 
Faites-vous livrer vos ingrédients directement dans votre appartement par notre partenaire de confiance Off Courses, puis émincez, mixez, mijotez et gratinez à votre guise en regardant disparaître les dernières lueurs du jour derrière la crête des montagnes par la fenêtre…